3 APPELS à PROJETS du ministère de la santé et de l'assurance maladie

Posté le 25.05.2018

Le ministère des Solidarités et de la Santé et la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) lancent conjointement trois appels à manifestation d'intérêt (Ami) "afin d'accélérer le lancement de projets d'expérimentation d'initiative nationale et d'en favoriser leur réussite par l'implication des acteurs de terrain dès la phase de conception".

La démarche proposée repose sur "une logique de volontariat et de coconstruction avec les acteurs qui pourront proposer les améliorations qui leur paraissent correspondre au mieux aux enjeux de leurs pratiques". Ces derniers pourront en effet travailler à la coconstruction des cahiers des charges de ces expérimentations. Ils pourront apporter leurs avis, propositions et expertises sur ces projets et être, s'ils le souhaitent, "les premiers acteurs à participer à ces expérimentations". Cette approche collaborative invite à travailler les modèles d'une manière flexible, compatible avec la diversité des territoires.

Les trois projets (AMI) concernent :


Trois webinaires seront organisés sur ces sujets, respectivement les 6, 7 et 13 juin. Leur objectif est d'accompagner ces Ami et de répondre aux questions des potentiels candidats.


Retrouvez toutes les informations sur ces 3 AMI, ICI