Découvrez la création de Cottos Médical : le vélo connecté Cycléo

Posté le 03.01.2018

Cottos Médical est une entreprise de la Silver Economy spécialisée dans l’équipement du bien-vieillir. Elle a lancé un vélo d’appartement connecté adapté aux personnes âgées. Aujourd’hui, Cottos Médical s’ouvre au financement participatif afin de pouvoir développer sa présence sur tout le territoire.


Le vélo sécurisé Cycléo propose une balade virtuelle dans différents environnements (forêt, bord de mer, village d’antan, rivière…) à des personnes qui ont peu d’autonomie de déplacement. Destiné prioritairement aux établissements d’hébergement, le concept a déjà séduit plusieurs acteurs du bien vieillir.  A ce jour, plus de 1050 utilisateurs l’ont testé, ce qui représente un total de 3500 kilomètres parcourus en 5 mois. Commercialisé depuis mai 2017, le vélo Cycléo de Cottos Médical est aujourd’hui installé dans onze EHPAD, et la demande croissante nécessite que l’équipe de Cottos Médical rayonne sur toute la France pour présenter Cycléo.

Cottos Médical vient de lancer une campagne de financement participatif pour financer les kits commerciaux destinées aux personnes qui présentent Cycléo en France. Chaque kit, comprenant notamment un vélo et le matériel de démonstration, représente un investissement de 15 000 €. Cottos espère pouvoir équiper entre 2 et 5 agents commerciaux !

La plateforme de prêt participatif Options. Bzh a analysé le potentiel de Cottos Médical avant de l’accompagner dans ce projet. C’est que Cottos a l’ambition de réunir 75 000 euros d’ici février 2018, essentiellement auprès de personnes qui participent à hauteur de leurs moyens. Le prêt démarre à partir de 50 euros et la somme est remboursée sur 36 mois, et ce dès le départ, avec un taux d’intérêts annuel brut attractif de 7,5 %)

Pour participer, rendez-vous sur Options ICI