Le Mans | Conférence sur le risque suicidaire chez les personnes âgées

Mardi 15 octobre 2019

Centre social Kaléidoscope - 9 rue du Cantal, Le Mans
14h - 18h

Organisateurs : Soutenu par l’ARS des Pays de la Loire, la CARSAT des Pays de la Loire et le CRCAS AGIRC-ARRCO Pays de la Loire.


Le Gérontopôle des Pays de la Loire organise une série de conférences sur le repérage de la dépression et du risque suicidaire chez les personnes âgées. Quelques éléments de contexte : près de 3000 personnes de plus de 65 ans se suicident tous les ans en France, sur un total de près de 10000 suicides, tous âges confondus. 90% des tentatives de suicide chez les âgés sont reliées à un état dépressif. Le Gérontopôle, soutenu par l'ARS des Pays de la Loire, la CARSAT des Pays de la Loire et le CRCAS AGIRC-ARRCO Pays de la Loire, a donc souhaité mettre en place des conférences de sensibilisation sur cette thématique. 


Programme prvisionnel


Cette conférence sera animée par le Gérontopôle avec l'intervention de Romain Pager, psychologue clinicien, qui abordera les thématiques de la dépression des personnes âgées, des signes qui doivent alerter, des professionnels qui peuvent accompagner... La troupe de Théâtre "Aline & compagnie" surprendra le public au travers de saynètes d'improvisation. Enfin, un forum des acteurs locaux sera proposé aux participants ainsi qu'un pot de convivialité pour conclure l'après-midi. 


Inscription 

contact@gerontopole-paysdelaloire.fr

09 75 12 11 23