NANTES - INVITATION AU VERNISSAGE DE L EXPO PHOTOS "DIDIER CARLUCCIO"

Mardi 7 mars 2017

Maison Régionale de L'Autonomie et de la Longévité, 8 Rue Arthur III, 44200 NANTES
17h30/19h30

Organisateurs : Le Gérontopôle des Pays de La Loire et le photographe Didier CARLUCCIO

Le Gérontopôle a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Le grand âge en lumière » du photographe Didier Carluccio,  Mardi 7 mars 2017.

Objectifs

Avec cette exposition, nous souhaitons renouveler le regard sur l’avancée en âge loin des idées reçues, elle s’inscrit dans le rétablissement d’une identité, quand le visage exprime la qualité du temps. Cette exposition sera le fil rouge d’un cycle d’événements sur les 5 sens coorganisé avec l’ORPAN du 13/03 au 03/04, tous les lundis après-midi. Avec « le grand âge en lumière », c’est l’occasion de découvrir les personnes dans des institutions sans a priori sous un autre regard, celui artistique de Didier CARLUCCIO.

Programme prévisionnel

Le Gérontopôle a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Le grand âge en lumière » du photographe Didier Carluccio,  Mardi 7 mars 2017.

L’image de soi est probablement ce qui interroge le plus avec l’âge. En effet, ce visage inscrit dans le temps au cours des années nous devient étranger: que c’est étrange ! L’image de soi est quelque part l’enveloppe de nos identités structurées dans nos jeunes années. Indifférente aux outrages du temps, elle reste claire comme les yeux, qui avec l’âge, ne changent point.

Didier Carluccio à travers l’empreinte photographique et la mise en scène de la personne tente non pas de nous réconcilier -ce serait vain- avec cette image mais plutôt de nous conduire à la retrouver à travers des chemins incertains.
«Depuis, je pénètre ces lieux les uns après les autres: loin de me faire fuir, le grand âge me saisit et appelle mes images. Là où les autres ne voient que laideur et tragédie, je vois la vie.» Didier Carluccio

Après les interventions du Pr Berrut, Président du Gérontopôle et de l’artiste, vous pourrez profiter de l’exposition et d’un moment d’échange convivial autour d’un cocktail.
 
Ce vernissage se déroulera à :
La Maison Régionale de l'Autonomie et de la Longévité
8, Rue Arthur III
44200 NANTES
De 17h30 à 19h30.
L'entrée est gratuite sur inscription, ICI