Séminaire du projet Régional L.M.A. Longévité Mobilité Autonomie

Jeudi 16 octobre 2014

MRAL
14 H / 17 H

Organisateurs : - Gérontopôle
- Université de Nantes

Ce séminaire réunit des chercheurs  et des professionnels dont l'activité est centrée sur la recherche et l'innovation pour faciliter l'autonomie des seniors.

Objectifs

Ouvert à tous, ce séminaire a pour but de permettre la diffusion
régulière, deux fois par an,  des recherches nouvelles ou en cours au sein
du projet LMA.

Programme prévisionnel

C'est avec un grand plaisir que nous vous invitons à participer au 1er séminaire du projet régional Longévité, Mobilité Autonomie (LMA) de 14h à 17h à la Maison Régionale de l'autonomie et de la Longévité.

Le professeur Christophe Cornu, coordinateur du projet LMA présentera l'ensemble du projet, puis le Professeur Gilles Berrut, Président du Gérontopôle des pays de la Loire et coordinateur du projet LMA développera les enjeux du développement de la recherche vers la filière de la Silver Economie.

L'intervention de Roumiana Michonova, Ingénieure valorisation en STIC et SHS portera sur la valorisation de la recherche scientifique.

Dans ce cadre, Yannick Aoustin (Laboratoire IRCCyN) présentera ses travaux portant sur l'assistance robotique à la marche.

Béatrice Chaudet
et François Madoré, tous deux chercheurs au laboratoire ESO de l'université de Nantes, exposeront leurs recherches qui s'intéressent à l'environnement dans lequel vivent les personnes âgées.