Adhérer

Covid-19 | Habit'âge lance un accompagnement à distance sur l’habitat senior

Actualité Grand public
habit'age

Un Accompagnement à distance sur l’Habitat senior

L’association Habit’âge et ses partenaires s’adaptent en cette période et lancent un service d’accompagnement individuel à distance afin de répondre aux préoccupations des personnes âgées et de leurs familles en matière de logement.

 

 

A travers ce service téléphonique et numérique selon les cas, une professionnelle répondra aux préoccupations, guidera, conseillera et soutiendra la réflexion de la personne sur son logement actuel ou de demain : adaptation du domicile, choix d’un nouveau domicile, découverte des solutions, etc. Il s’agit également de rassurer la personne retraitée sur les étapes de son projet d’habitat.

 

 

Pour cela, l’association propose ce service sur 4 territoires, et travaille en partenariat étroit avec :

 

  • Le Clic et les centres sociaux Espace Baugeois et de l’Entente Vallée afin de proposer aux habitants de la Communauté de communes Baugeois Vallée un appui à la réflexion sur leur habitat.
  • L’association Anjou Soins Services et la mairie d’Avrillé
  • La mairie et CACS de Mauges sur Loire
  • Le centre social de Chemillé en Anjou

 

 

Ce service d’accompagnement individuel à distance est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h en contactant :

  • Vanessa Couvreux-Chapeau, par courriel : contact@habitage-asso.fr ou par téléphone au : 06 77 56 47 07 pour le territoire de Baugeois Vallée
  • Adeline Hamard, par courriel : a.hamard.habitage@gmail.com ou par téléphone au : 06 01 62 42 33 pour Avrillé, Chemillé-en-Anjou et Mauges sur Loire.

 

 

Ce service, gratuit et confidentiel, est soutenu financièrement par la Conférence des financeurs du Maine-et-Loire et la Carsat.

 

 

ff

Télécharger le flyer