Adhérer

Covid-19 | Recensement de solutions et outils améliorant la vie quotidienne des personnes âgées

Actualité Grand public
Silver Eco

Lutter contre l’isolement, un objectif central pour les acteurs de la Silver économie.

Si le combat contre le Covid-19 mobilise toutes les énergies, il crée également une situation de réel inconfort pour les seniors. Appelés à une extrême vigilance au regard de leur fragilité face au virus ils sont, dans le même temps, particulièrement touchés par les conséquences liées aux mesures de distanciation sociale. L’absence des proches, les interactions a minima avec les voisins, le sentiment que la vie de son quartier, de sa commune a tout simplement été mise en suspend sont autant d’éléments qui viennent perturber la vie quotidienne et mettre en péril l’équilibre physique et psychologique des seniors isolés.

 

La lutte contre l’isolement doit donc être un impératif pour que cette période de confinement ne génère pas une situation dramatique pour nombre de personnes fragiles.

 

C’est ce défi que les acteurs de la Silver économie ont souhaité relever. Leur angle d’approche : la technologie au service de l’humain. L’impossibilité de se rencontrer physiquement est en passe de montrer la capacité de la technologie, quand celle-ci est utilisée à bon escient, à créer du lien.

 

A la demande de Jérôme Guedj dans le cadre de la mission que lui a confié Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, France Silver Eco, Silver Valley, Silver Alliance, Gerondif ou le Gérontopôle Pays de la Loire ont mis en commun leurs ressources pour établir ici une sélection de solutions numériques utilisables pour les seniors à domicile ou hébergés en EHPAD.

 

 

ff

Télécharger l'annuaire des solutions