Adhérer

Des balades bleues à bateaux sur l'Erdre pour les résidents d'EHPAD

Actualité Grand public Pro
En mars 2022, l’Association Terres d’Artisans lancent des balades bleues sur l'Erdre pour les résidents d'EHPAD.

Alors que le printemps fait son grand retour, l’Association Terres d’Artisans lancent des balades bleues. À compter du 29 mars, des résidents d’EHPAD pourront profiter d'une promenade d’une heure sur l’Erdre, à Nantes, en bateau traditionnel.

 

 

 

TESTÉ ET APPROUVÉ

Le projet des balades bleues a été testé l'été dernier sur la Loire avec des résidents de l’EHPAD la Rose des Vents de Sainte-Luce sur Loire et a rencontré un vif succès, d’où la volonté du bureau de l’association de pérenniser le projet et de le proposer de manière récurrente sur l’Erdre.

 

En partenariat avec l’association les Nouveaux Bateliers Nantais et son bateau le Doux-Glace, l’association agit donc en faveur des concitoyens les plus âgés en leur ouvrant le droit de profiter des cours d’eau, de prendre un grand bol d’air et de s’émerveiller encore des paysages d’une belle rivière de France.

 

Malheureusement, si leur volonté première est d’offrir ce voyage, l’association n’en a hélas pas encore les moyens.

 

 

 

Recherche de mécènes et sponsors 

C’est pourquoi l’association recherche mécènes et sponsors pour appuyer et perpétuer ce projet dont chaque promenade coûte 200€.

 

Si votre entreprise est intéressée pour soutenir le projet et compléter la liste de partenaires, elle peut intégrer le projet soit comme :

 

  • mécène (dont le dernier en date, le Crédit Agricole, vient de les rejoindre) : vous pouvez les contacter ou faire un don directement sur Helloasso et imprimer directement le reçu fiscal.

 

  • sponsors en vous démarquant auprès des résidents, de leurs enfants (pour la plupart sexagénaires) ou des autres membres de leur famille.

 

 

 

EN SAVOIR +

>> Plus d'infos sur le site de l'association : https://urlz.fr/hMCa