Adhérer

Enquête Publique pour une nouvelle norme en préparation « Soins et accompagnement des personnes âgées » (Afnor Normalisation)

Actualité Grand public
afnor

Enquête Publique pour une nouvelle norme en préparation « Soins et accompagnement des personnes âgées »

La population des personnes âgées ne cesse de croître depuis de nombreuses années .La hausse de l’espérance de vie pose la question de leur prise en charge. La réponse demande des solutions économiques et sociales adaptées, la qualité de l’offre des services est donc primordiale.

 

Comment assurer que la personne âgée vit en toute sécurité, dans le confort et la dignité ? Comment privilégier le plus longtemps que possible son autonomie et son implication directe dans la prise des décisions qui la concernent ? Comment l’accompagner au quotidien en optimisant les prestations de services de soins et d’aide sociale ?

 

 

La future norme européenne EN 17500 « Qualité des soins aux personnes âgées » en préparation est au cœur de votre métier pour :
 

  • mettre en place des services de soins et d'aide sociale de qualité ;
  • définir des exigences et des recommandations applicables aux services dispensés à domicile et dans des établissements de santé ;
  • favoriser l’autonomie des personnes âgées dans des conditions sûres ;
  • décrire et rendre transparent les services apportés : la nature des services de soins, les principes éthiques, les services et les installations fournis, les compétences du personnel, …).

 

 

N’hésitez pas à répondre à cette consultation avant le 20 juillet !

L'enquête publique est l’étape qui permet à tous les acteurs concernés de proposer des suggestions d’amélioration au projet de norme.

 

 

JE PARTICIPE

 

ff