Adhérer

La Région et l'ARS mobilisées pour valoriser le métier d'aide-soignant

Actualité Grand public
affiches ARS

La Région et l'ARS Pays de la Loire lancent une campagne de communication sur le métier d'aide-soignant

Alors que le 21 septembre 2020 marquait l'ouverture des inscriptions à la sélection d'entrée en formation d'aide-soignant pour la rentrée de janvier 2021, l'Agence régionale de santé (ARS) et la Région Pays de la Loire lancent une campagne de communication pour valoriser la profession. Objectif : susciter des vocations face à chute des candidatures, alors que les besoins en formation et d'effectifs sont croissants, avec 1 800 postes à pourvoir par an.

 

Plus de 25 000 personnes exercent ce métier en Pays de la Loire et les besoins de recrutement enflent dans la région en même temps que la démographie et le vieillissement de la population.

 

La Région des Pays de la Loire sécurise les parcours des jeunes et demandeurs d'emploi avec une rémunération de 495 euros par mois, en complément de la gratuité des coûts de formation, portant à 10 M€ par an le soutien financier régional. Elle a également créé deux sessions de rentrée et de sortie de la formation, permettant aux employeurs de recruter en juillet et en décembre.

 

À cette campagne, articulée en trois visuels ("Chaque jour, j'agis pour l'environnement des patients" ; "Chaque jour, mon action est vitale" ; "Chaque jour, je m'engage contre l'isolement"), est associé un site web dédié à l'information du public sur le métier et les formations près de chez soi : deveniraidesoignant.fr.

 

 

 

Consulter le communiqué de presse

de la Région Pays de la Loire

fe