Adhérer

La Résidence Paul Delmet à Saint-Nazaire recherche deux jeunes pour vivre une expérience de logement solidaire

Actualité Grand public
Vous souhaitez vivre une expérience de logement solidaire et collective ? La résidence Paul Delmet recherche deux jeunes volontaires.

Projet intergénérationnel - Voisins Solidaires au sein de la Résidence Paul Delmet à Saint-Nazaire 

UNE EXPÉRIENCE SOLIDAIRE, UN LOYER PAS CHER

Dans le cadre de la réhabilitation de la résidence Paul Delmet, située à Saint-Nazaire, le CCAS développe un projet intergénérationnel. Il est prévu l’accueil de 2 étudiants ou jeunes professionnels, souhaitant s’impliquer dans un projet collectif, à la recherche d’un logement, cela en échange d’un loyer modique et d’une relation au quotidien basée sur la convivialité et l’échange avec les résidents.

Pour vivre une expérience de logement solidaire. Dispositif encadré et accompagné par l’association Le temps pour toiT

 

 

 

INFOS & CONDITIONS

  • Lieu : Résidence Paul Delmet – 35 avenue de Béarn – Saint-Nazaire (face au Jardin des Plantes) / dans un immeuble de 69 appartements, une résidence autonomie pour personnes âgées (moyenne d’âge 78 ans)

 

  • Loyer : 100€

 

  • Descriptif des logements : 2 logements T1 bis de 30-31 m2 situés au rez-de-chaussée de la Résidence Autonomie Paul Delmet (face au jardin des plantes et à proximité du front de mer) entièrement rénové et meublé comprenant espace kitchenette équipée d’une plaque de cuisson et frigo, salle de bain (douche à l’italienne), terrasse. Mise à disposition d’une lingerie partagée avec lave-linge et sèche-linge

 

  • Durée minimum d’engagement : 5 mois

 

  • Date d’entrée possible dans l’appartement : semaine 8, février 2022

 

 

 

LES CONTREPARTIES

En contrepartie du loyer modéré, les 2 voisins auront pour rôle de :

 

  • Vivre une expérience de logement atypique, porteur de sens

 

  • Créer du lien social avec les résidents avec la participation régulière à des animations organisées au sein de la résidence (1 à 2 fois par mois en moyenne) + être force de proposition sur des temps conviviaux (ex : soirée jeux, café, galette, etc)

 

  • Assurer une présence (veille passive) de 21h à 7h une semaine sur deux – relai à deux jeunes Etudiants, jeunes professionnels. Personne seule

 

 

 

EN SAVOIR +

Pour plus de renseignements sur l'offre, n'hésitez pas à contacter l’association Le temps pour toiT au : 02 40 29 14 82

 

Plus d'infos sur l'association Le temps pour toiT : http://letempspourtoit.fr/