Adhérer

LES ÉTUDIANTS DE L'ARIFTS RECHERCHENT DES STAGES

Actualité Grand public
Les étudiants de première année en formation à l'ARIFTS dans les filières Assistant.e de Service Social et Educateur.rice Spécialisé.e recherchent des structures pour les accueillir en stage

LES ÉTUDIANTS DE L'ARIFTS RECHERCHENT DES STAGES

 

Les étudiants de première année en formation à l'ARIFTS dans les filières Assistant.e de Service Social et Educateur.rice Spécialisé.e recherchent des structures pour les accueillir en stage :

 

  • Pour les ES1, le stage de 8 semaines non-gratifiable aura lieu entre le 9 novembre 2020 et le 29 janvier 2021, en intégrant 15 jours de congés. Les stagiaires devront suivre 2 semaines de cours, du 7 au 18 décembre 2020. Le référent professionnel doit être obligatoirement un.e éducateur.rice spécialisé.e.

  • Pour les ASS1, le stage de 8 semaines non gratifiable aura lieu entre le 9 novembre 2020 et le 22 janvier 2021, en intégrant 1 semaine de congés. Les stagiaires devront suivre 2 semaines de cours, du 7 au 18 décembre 2020. Le référent professionnel doit être obligatoirement un.e assistant.e de service social. 

 

L'objectif de ces stages est de découvrir le champ social et institutionnel des métier d’ES et d'ASS, ainsi que les fonctions et les activités / le public, mais également de confronter ses représentations du métier à la réalité de l’exercice et conforter son choix d’orientation professionnelle.

 

 

CONTACTS :

 

  • Anne LECLERC, Responsable de Formation - Filière Assistant de Service Social - a.leclerc@arifts.fr - 02 41 22 14 71
  • Miléna BERGEOLLE, Responsable de Formation - Filière Educateur Spécialisé - - m.bergeolle@arifts.fr - 02 41 22 14 78