Adhérer

"N’ayez plus peur de la retraite" : un guide pour réussir sa 3ème vie

Actualité Grand public
Découvrez le nouveau livre de Pascal Chaine, le guide pour réussir sa 3ème vie !

Découvrez le nouveau livre de Pascal Chaine, le guide pour réussir sa 3ème vie !

 

Le passage à la retraite est un moment déterminant et peut-être un moment difficile à vivre. Par conséquent, c’est une période de vie majeure qui se prépare. C’est pourquoi Pascal Chaine publie son ouvrage « N’ayez plus peur de la retraite », afin d’aider les futur retraités à appréhender leur retraite.

 

En tant qu'expert des patients touchés par cette étape de la vie, le neurologue récemment retraité Pascal Chaine partage son expérience et ses précieux conseils.

 

 

 

Parcours de l'auteur

Pascal Chaine est spécialiste des neurosciences, ancien directeur de clinique, neurologue et libertaire à l'hôpital Lariboisière, membre de la Société française de neurologie. Depuis 30 ans, il accompagne passionnément ses patients et soigne aussi bien des femmes que des hommes. Récemment retraité, il a écrit ce livre à la demande de ses patients, dans lequel il partage ses expériences médicales, ses observations et ses témoignages.

 

 

 

Un guide fait de témoignages et d'expériences

Ce premier guide complet aborde l’aspect psychologique pour entretenir sa mémoire, sur les plans physiques et médicaux de la retraite concernant la prévention et les soins nécessaires pour une bonne santé à tout âge. Il traite ouvertement de la sexualité des seniors et de l’évolution du désir.

 

Pour créer cette œuvre, Pascal Chaine s'est inspiré de l'évolution et de la retraite de centaines de patients dont il a été témoin. Cette étape de la vie peut faire peur. Durant toutes ses années actives, il a écouté leurs pensées, leurs angoisses et la joie d'affronter la retraite. Chaque retraite est différente. Il sait diagnostiquer les symptômes de ce changement de vie, tant positifs que négatifs. C'est pourquoi il propose aujourd'hui les conseils nécessaires pour mieux appréhender ce bouleversement de la vie.