Adhérer

NOUS RECRUTONS UN(E) CHARGÉ(E) DE RECHERCHE EN SOCIOLOGIE

Actualité Grand public Pro
Le Gérontopôle des Pays de la Loire est à la recherche de sa/son futur(e) chargé(e) de recherche en sociologie !

À partir du 1er octobre 2022, le Gérontopôle Pays de la Loire démarre un programme de recherche pluridisciplinaire (géographie, sociologie, biostatistique et économie) d’une durée de trois années sur « l’accessibilité et les opportunités de soins des personnes âgées dans la région Pays de la Loire », programme nommé ACOPA.

 

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de recherche en sociologie afin de rejoindre le programme et d'agrandir nos rangs. Sous la responsabilité du Responsable du Programme ACOPA, le-a chargé-e de recherche en sociologie aura pour mission principale de réaliser une recherche sociologique de 18 mois sur « l’adaptation territoriale des politiques gérontologiques de prévention et à destination des aidants proches dans la région Pays de la Loire »

 

Vous avez de bonnes connaissances de l’environnement social, médico-social et sanitaire gérontologique et gériatrique et notamment des différents métiers en lien avec la longévité des personnes et la préservation de leur autonomie ? Vous avez un savoir-faire méthodologique en sociologie (recherches et analyse de matériaux qualitatifs et documentaires, maitrise de logiciels) ? Vous maîtrisez les outils statistiques ? Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle ? Vous avez une bonne connaissance des outils numériques bureautiques (traitement de texte, logiciel de présentation, agenda) ? Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et force de proposition ? Ce poste est fait pour vous !

 

Pour découvrir la fiche de poste et postuler, c'est par ici  >> postuler sur Indeed.com

 

Vous pouvez également nous envoyer directement votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : contact@gerontopole-paysdelaloire.fr