Adhérer

PRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU GÉRONTOPÔLE : MADAME PASCALE PETIT

Actualité Grand public
PRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU GÉRONTOPÔLE : MADAME PASCALE PETIT

PRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU GÉRONTOPÔLE : MADAME PASCALE PETIT

Madame Pascale Petit est référente ancrage partenariats et innovation sociale au sein de l'action sociale du groupe Malakoff Humanis. Elle travaille depuis 20 ans à l'action sociale d'une caisse de retraite complémentaire, et toujours en lien avec les acteurs institutionnels, économiques et autres du domaine social et médico-social du territoire.

 

Avec le Gérontopôle des Pays de la Loire, nous avons mis en oeuvre des actions à destination des retraités et des professionnels. Nous avons financé un accompagnement stratégique par l'ADASI et le RAMEAU, réalisés en 2017 et 2018. Le bilan a été présenté aux fédérations AGIRC, ARRCO, pour la mise en lien. Par la suite, en 2020, et toujours avec le Gérontopôle, nous avons conventionné différentes activités : études, colabinov, appel à solution avec la CARSAT, actions en faveur des retraités, sourcing de projets. Malakoff Humanis est impliqué au sein des Gérontopôles des différentes régions et sommes convaincus de la valeur ajoutée de ces structures en territoire.

 

 

SES MOTIVATIONS À INTÉGRER LE CONSEIL D'ADMINISTRATION :

Élue pour le collège prévention et retraite, Madame Pascale Petit souhaiterait être plus présente et encore plus engagée auprès de ce partenaire régional, afin de participer activement, avec les acteurs du territoire à l'amélioration sous toutes ses formes "du bien vieillir" en Pays de la Loire. Aussi, Madame Pascale Petit aimerait donner encore plus de visibilité au Gérontopôle, augmenter encore sa légitimité et confirmer sa place au sein du territoire d'une structure rassemblant et animant les acteurs de la gérontologie pour favoriser le changement de regard sur l'avancée en âge, mettre en lien des acteurs de nature différente pour inventer les solutions demain qui permettront de répondre aux besoins des différentes générations de seniors, valoriser ces solutions, accompagner les institutionnels et les entreprises pour l'inclusion systématique des seniors et personnes âgées dans les projets, expérimentations, et participer aux actions concourant à une meilleure visibilité nationale du Gérontopôle