Adhérer

PRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU GÉRONTOPÔLE : MADAME VIRGINIE RIGOULOT

Actualité Grand public
PRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU GÉRONTOPÔLE : MADAME VIRGINIE RIGOULOT

PRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU GÉRONTOPÔLE : MADAME VIRGINIE RIGOULOT

La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en continuant à se diversifier. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie. Forte de ses valeurs de proximité, d’accessibilité et de sens du service, La Poste s’engage aux côtés des professionnels de santé et des experts du vieillissement dans :

 

  • La prévention de la perte d’autonomie pour faire reculer l’entrée en dépendance : repérage – campagne de sensibilisation et d’informations sur les dispositifs existants (ICOPE, May Autonomie..)

 

  • L’aide au maintien à domicile pour faciliter le quotidien des personnes seniors à domicile par une logistique & des services de proximité : veille facteur, portage de repas, livraison de médicaments, envoi de courrier/colis...

 

  • La santé à domicile via ses filiales : ASTEN Santé, Dia dom, Newcard

 

  • Le développement du numerique en santé pour un meilleur suivi à domicile des parcours de santé avec le concours des savoirs faire de Docaposte et des filiales de la Poste : maladiecoronavirus.com, Groupe Elsan- programme de digitalisation du parcours patients, solution de télé suivi Covidom développé par Nouveal, programmes de stimulation et de suivi sur tablette Ardoiz..

 

Le Groupe la Poste est membre du Gérontopole depuis sa création et a conduit plusieurs collaborations avec le Gérontopole : module de formation des facteurs missionnés pour des visites chez nos ainés, diagnostic partagé pour le déploiement de dispositifs innovants de vie à domicile sur le territoire de Beaupreau (49), projet collaboratif autour d’une solution numerique multimodale de services d’assistance aux seniors avec les acteurs de santé & de gériatrie (CHU de Nantes, CHU d’Angers , GCS E Santé, Résidence la Roseraie, Résidence les Troènes.. ) et 5 entreprises. Pour répondre aux besoins émergents et développer des solutions en adéquation fine avec les attentes des territoires, la Poste agit de concert avec les acteurs institutionnels et privés locaux.

 

 

SES MOTIVATIONS À INTÉGRER LE CONSEIL D'ADMINISTRATION :

Élue pour le collège des grandes entreprises, ETI et représentants du monde économique, Madame Virginie Rigoulot souhaiterait participer à la réflexion territoriale sur le bien vieillir, partager une vision stratégique sur les enjeux et la structuration d’une filière Silver Eco en territoire. Également, Madame Virginie Rigoulot aimerait dynamiser un écosystème local pour développer des collaborations et des démarches innovantes qui permettent de positionner la Région comme pionnière en matière d’accompagnement au bien vieillir. En conclusion, l’expertise réunie au sein du Gérontopôle l'aide à faire grandir ses projets, professionnaliser ses démarches pour apporter des réponses adaptées aux besoins de nos ainés et des professionnels du vieillissement sur le territoire. Madame Virginie Rigoulot souligne que, soutenir l’action accomplie par la Direction du Gérontopôle et ses équipes lui paraissait un juste retour et une démarche nécessaire pour réussir à relever ensemble le grand défi de la transition démographique.