Adhérer

"Psychologie des âges de la vie adulte. Vie plurielle et quête de soi" : le nouveau livre de Christian Heslon

Actualité Grand public
Découvrez le dernier livre de Christian Heslon, paru en octobre 2021.

Découvrez en librairie le dernier livre de Christian Heslon paru en octobre 2021 intitulé "Psychologie des âges de la vie adulte. Vie plurielle et quête de soi" aux éditions Dunod.

 

 

 

PRÉSENTATION DU LIVRE

Du départ du nid familial jusqu’aux rivages du grand âge, cet ouvrage décrit les étapes et les crises féminines et masculines des vies adultes d’aujourd’hui. Désormais plus longue, plus mobile et plus connectée qu’hier, la vie des femmes et des hommes est devenue plurielle, tissant la variété de nos identités au fil de l’âge.

 

Passant par le couple, la parentalité, le milieu de vie et la retraite, les rencontres et les séparations, les évolutions professionnelles et personnelles, cet ouvrage explore les choix, les parcours et les orientations des femmes et des hommes contemporains. Soit quatre générations actuelles à la poursuite de trois révolutions en cours : l’accès des femmes au statut d’adulte, la fin de la centralité du travail et la renaissance de soi à tout âge. 

 

 

 

CHRISTIAN HESLON

Maître de conférences HDR en psychologie des âges de la vie à l'UCO (Angers) et chercheur permanent INETOP-Psychologie de l'orientation au Centre de Recherche sur le Travail et le Développement du CNAM (Paris). 

Auteur chez le même éditeur d'Accompagner le grand âge (2015), il est membre du réseau UNESCO Life-Designing Interventions for Decent Work (Université de Wroclaw, Pologne et Lausanne, Suisse), du CIRAD-IFCU (Centre International de Recherche pour l'Aide au Développement) et du Gérontopôle des Pays de la Loire. 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

Rendez-vous sur : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/psychologie-ages-vie-adulte-vie-plurielle-et-quete-soi

 

Téléchargez le flyer de présentation