Adhérer

Un kit de repérage pour rompre avec l'isolement des personnes âgées

Actualité Grand public Pro
Cet outil permet la diffusion de bons réflexes, méthodes et numéros de téléphone d’urgence pour agir auprès de personnes isolées.

La crise sanitaire a mis un coup de projecteur sur la situation des personnes âgées parfois coupées du reste de la société. En effet, selon les données de l'édition 2021 de l'Observatoire de la quarantaine des personnes âgées, le nombre de personnes en détresse a augmenté

 

L'une des premières actions dans le cadre de la feuille de route nationale de lutte contre l'isolement des personnes âgées lancée début 2021 a été la création d'une boîte à outils de suivi. Il s'adresse à un public très large : professionnels de santé, professionnels du grand âge, secouristes, facteurs, gardiens, voisins, commerçants et tout citoyen.

 

Son objectif est de diffuser les bons réflexes, méthodes et numéros de téléphone d’urgence auprès des acteurs de terrain et du grand public pour agir auprès d’une personne très isolée avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

 

EN SAVOIR +

Rendez-vous sur : https://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites/un-kit-de-reperage-pour-rompre-avec-lisolement-des-personnes-agees

 

Téléchargez le kit de repérage (PDF)