Adhérer

CAFÉ DES ADHÉRENTS DU MOIS DE NOVEMBRE

Agenda Pro

8H - 9H30

CAFÉ DES ADHÉRENTS DU MOIS DE NOVEMBRE

Participez au prochain café des adhérents, qui aura lieu le jeudi 4 novembre, de 8h à 9h30, en visio-conférence, via l'outil TEAMS.

 

(Événement réservé aux adhérents du Gérontopôle des Pays de la Loire.)

 

 

 

AU PROGRAMME

Cutii, le robot-compagnon au service des relations humaines : comment la robotique sociale permet-elle de lutter contre l’isolement des personnes âgées ?

 

Aujourd’hui, en France, on estime déjà à 1,3 million le nombre de personnes de plus de 60 ans isolées du cercle familial et amical, que ce soit en EHPAD ou à domicile (rapport des Petits Frères des Pauvres).

 

Les conséquences de l’isolement social sont importantes (dépression, déclin cognitif, accélération de la perte d’autonomie, …) et les analyses prenant en compte l’évolution démographique de la population montrent que la situation va vraisemblablement s’aggraver. 

 

Comment assurer une présence au quotidien auprès de nos ainés ? Comment rassurer les familles ? Comment soulager les professionnels qui peinent à trouver du personnel? Comment soulager les aidants familiaux, souvent épuisés ? 

 

Ce sont autant de questions que nous nous sommes posées en imaginant Cutii.

 

Nous vous proposons de vous présenter comment Cutii simplifie la mise en relation des personnes en situation d’isolement et de dépendance. Nous serons accompagnées d’utilisateurs qui ont accepté de témoigner de l’usage qu’ils en font et de répondre à vos questions. Qui de mieux qu’eux pour parler de Cutii ! 

 

 

 

INTERVENANTES

  • Claire Dumas, Responsable Produit chez Cutii

  • Agathe Nerot, Responsable développement commercial et partenariats

  • Lucie, Animatrice, utilisatrice en EHPAD

  • Chantal, Maman de Kevin, l’un des premiers utilisateur de Cutii à domicile

 

 

 

INSCRIPTION

Pour participer, merci de bien vouloir compléter ce formulaire d'inscription avant le 02 novembrehttps://forms.gle/UCi9JwECirWsmGsd (un lien de connexion vous sera transmis la veille du café).