Adhérer

« La Prévention, une Ambition ! » : l’Agence des Médecines Complémentaires Adaptées organise des rencontres de prévention

Agenda Grand public

Assemblée Nationale

Une rencontre à l’Assemblée Nationale sera proposée par l’A-MCA le 8 décembre 2022 et portera sur les questions du Bien-grandir, du Bien vivre et du Bien-Vieillir.

Une rencontre à l’Assemblée Nationale sera proposée par l’A-MCA le Jeudi 8 décembre 2022, de 9H30 à 13h00. Parrainée par la Députée Annie VIDAL, elle portera sur les questions du Bien-grandir, du Bien vivre et du Bien-Vieillir.

 

 

La prévention : la clé d’une meilleure qualité de vie ?

« La Prévention, une ambition ! », c’est le titre de l’événement organisé par l’Agence des Médecines Complémentaires Adaptées (A-MCA). Les fondateurs de l’A-MCA portent l’action :

 

  • Véronique SUISSA, docteur en psychologie et Directrice Générale A-MCA
  • Serge GUÉRIN, professeur à l’Inseec GE et Président A-MCA
  • Dr Philippe DENORMANDIE, chirurgien et Président du Conseil Stratégique A-MCA

 

Aux côtés des conseillers scientifique et médical A-MCA : Pr Antoine BIOY et Pr Gilles BERRUT. Ils ont, en effet, décidé d’organiser les premières Rencontres de la Prévention. Placées sous le patronage de la Députée, Annie VIDAL, elles se tiendront Jeudi 8 décembre 2022, de 9H30-13h00, dans un format hybride, à l’Assemblée Nationale (sur invitation) et à distance (sur inscription).

 

Le sous-titre de ces premières rencontres nationales est résumé par le triptyque « bien-grandir, bien-vivre, bien-vieillir ». En effet, il s’agit pour les initiateurs comme pour les intervenants de penser la prévention tout au long de la vie et prendre la mesure de la société de la seniorisation.

 

 

 

PROGRAMME

La matinée organisée par l’Agence des Médecines Complémentaires Adaptées (A-MCA), sous le patronage d’Annie VIDAL, sera centrée sur la prévention comme ambition pour construire l’avenir, non seulement en termes de santé publique, mais plus largement de société. Dans une France qui prend de l’âge, le triptyque « bien-grandir, bien-vivre, bien-vieillir » se trouve au cœur des attentes des Français comme de la démarche de nombreux acteurs de la qualité de vie. Plus largement, les conséquences de la COVID, les problématiques de santé mentales, la hausse des addictions et celle des maladies chroniques obligent une réflexion transverse en matière de prévention dans le domaine de la santé.

 

>> Téléchargez l'invitation et le programme de cette rencontre

 

 

 

Un évènement ouvert à tous

Proposé dans un format « hybride », ces rencontres sont ouvertes à tous à distance (citoyens, public informés, professionnels, patients…). Elles doivent ainsi permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’informer et de s’exprimer sur les évolutions et innovations en matière de prévention. C’est la raison pour laquelle, nous avons choisi de nous associer à cet évènement majeur.

Ainsi, citoyens, public informés, professionnels, patients, experts, institutionnels, journalistes sont invités à participer. D’une part, cette matinée vise à informer ceux qui le souhaitent et d’autre part, elle permettra à tous de s’exprimer sur le sujet de la prévention. C’est la raison pour laquelle, nous avons choisi de nous associer à cet évènement majeur.

Une invitation sera nécessaire pour profiter de ces échanges en présentiel. Néanmoins, il suffit de s’inscrire via une plateforme en ligne pour assister à ces discussions en distanciel. Déjà plus de 450 personnes se sont inscrites.

 

 

 

EN SAVOIR +

>> Plus d'infos : https://www.silvereco.fr/la-prevention-une-ambition-lagence-des-medecines-complementaires-adaptees-organise-des-rencontres-de-prevention/311550231