Adhérer

Les soirées du Gérontopôle n°2 | Pr. Gérard-François Dumont

Agenda Grand public

Distanciel

17h30 - 19h00

Les soirées du Gérontopôle n°2 | Pr. Gérard-François Dumont

La Covid 19 : une rupture démographique nationale ?

Nous avons le plaisir de vous inviter, le 23 novembre 2021 de 17h30 à 19h00, à notre 2ème soirée du Gérontopôle des Pays de la Loire. À cette occasion, nous vous donnons rendez-vous avec le Professeur Gérard-François Dumont qui viendra nous parler de la démographie du pays et des conséquences de la Covid-19 sur celle-ci.

 

Il est incontestable que la Covid 19 a introduit en France une rupture dans la mortalité, contredisant même les hypothèses les moins favorables des projections démographiques. Mais, compte tenu de ses effets économiques, sociologiques et dans l’organisation du travail, n’a-t-elle pas aussi engendré une rupture dans la natalité et les migrations internes ? Le futur du peuplement de la France ne sera-t-il pas différent de tout ce qui était annoncé ?

 

Des questions que nous aurons plaisir à aborder avec vous !

 

 

 

À propos du Pr. Gérard-François Dumont

Professeur à l’université de Paris-IV-Sorbonne, Gérard-François Dumont enseigne à l’Institut de géographie et d’aménagement et dirige la revue Population & Avenir.

 

Il publie ou donne des conférences sur tous les aspects de la géographie humaine, en croisant le plus souvent ses travaux avec la géodémographie, installant notamment une discipline nouvelle qu’il appelle la « démographie politique » dont l’une des composantes est la géopolitique des populations.

 

 

 

Inscription

À venir....