Adhérer

Appel à Manifestation d’Intérêt - Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie

Appel à Manifestation d’Intérêt - Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) auprès des chercheuses et chercheurs travaillant sur le sujet de la mort et/ou de la fin de vie.

 

L’objectif de cet AMI est d’inviter ces derniers à faire émerger de nouveaux projets et de nouvelles thématiques dans ce domaine et de favoriser de nouvelles collaborations entre jeunes chercheur.e.s et chercheur.e.s confirmé.e.s et de contribuer à de nouvelles interfaces disciplinaires.

 

Il vise à accompagner les phases de conception et de faisabilité des projets, puis les étapes de soumission à des appels à projets nationaux ou internationaux.

 

Les projets sélectionnés recevront un financement pour une durée de 12 mois d’un montant inférieur ou égal à 20 000 €.

 

 

 

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Pour être examinés, les dossiers devront respecter les conditions suivantes :

 

- Tout descriptif du projet scientifique dépassant 3 pages rendra automatiquement le projet non recevable (cf formulaire de soumission).

- Être rédigés en langue française

 - Être déposés par des porteurs de projet rattachés à une institution publique française ou d’un établissement privé d’intérêt collectif (ESPIC), pouvant justifier d’un contrat sur la durée du projet (personnel scientifique permanent – titulaire ou CDI, doctorants, post-doctorants, cliniciens rattachés à une équipe de recherche (professions médicales ou paramédicales).

- Démontrer une composante interdisciplinaire essentielle au projet

- Associer jeunes chercheur.e.s (étudiants de Master II, doctorants, post-doctorants) et chercheur.e.s confirmé.e.s (ceux-ci peuvent être membre d’équipes de recherche françaises, européennes, ou d'équipes internationales)

- Être déposés par des porteurs de projet figurant dans l’annuaire national de la Plateforme pour la recherche sur la fin de vie. Pour s’inscrire : https://www.plateforme-recherchefindevie.fr/index.php/annuaire-chercheurs

 

 

 

CALENDRIER

  • Publication de l’appel à manifestation d’intérêt : 04 octobre 2021
  • Date limite de dépôt des projets, par mail uniquement : 26 novembre 2021
  • Analyse des réponses par le Comité d’évaluation : décembre 2021
  • Résultats formalisés par courriel : janvier 2022

 

 

 

MODALITÉS

  • Compléter le formulaire de soumission et l’envoyer à l’adresse suivante : plateforme.recherche.findevie@ubfc.fr au plus tard le 26 novembre 2021, après validation et signature du responsable du porteur du projet.
  • Le fichier fourni devra être au format PDF, et nommé selon le principe suivant : AMI_PTF_2021_Nom et prénom du porteur de projet.

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

Rendez-vous sur : https://www.plateforme-recherche-findevie.fr/appel-manifestation-dinteret-fin-de-vie-2021

 

Téléchargez l’appel à manifestation d’intérêt (PDF)