Adhérer

La participation des personnes vivant en établissement : relever le défi de l’effectivité - CNSA

La CNSA lance un appel à projets visant à favoriser la participation des personnes au fonctionnement des établissements où elles vivent.

La CNSA lance un appel à projets visant à favoriser la participation des personnes au fonctionnement des établissements où elles vivent.

 

Vingt ans après la loi de 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, la participation des personnes au fonctionnement des établissements et services médico-sociaux reste à conforter.

 

Le récent rapport Experts, acteurs, ensemble… pour une société qui change a ainsi réaffirmé la nécessité de reconnaitre les savoirs expérientiels des personnes.

 

La CNSA souhaite faire émerger des dispositifs innovants de participation qui améliorent la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées en perte d’autonomie vivant en établissement. Elle lance un appel à projets « La participation des personnes vivant en établissement : relever le défi de l’effectivité » ouvert jusqu’au 24 février 2023.

 

Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité de celui lancé en 2021, qui portait sur la participation des personnes accompagnées par des services à domicile.

 

 

 

CANDIDATEZ

Les porteurs de projet (personnes morales) sont invités à déposer leur dossier entre le 12 janvier et le 24 février 2023 sur la plateforme de dépôt de la CNSA en sélectionnant la téléprocédure « Appel à projets thématique 2023 ». Les projets de réponses devront impérativement respecter la trame (docx, 70 Ko) fournie par la CNSA.

 

Pour plus de détails, notamment sur les conditions générales d’éligibilité, merci par avance de consulter le texte détaillé de l’appel à projets (pptx, 1.92 Mo).

 

 

 

CALENDRIER

  • Date limite de dépôt des dossiers : 24 février 2023

 

 

 

EN SAVOIR +

>> Plus d'infos : https://www.cnsa.fr/recherche-et-innovation/deposer-un-projet/actions-innovantes-thematiques

 

Webinaire d'information

La CNSA organise un webinaire d’information sur cet appel à projets le 12 janvier 2023 de 14h à 16h30. Elle y présentera ses principales attentes et répondra aux questions des futurs candidats. Les personnes souhaitant participer doivent s’inscrire avant le 6 janvier 2023 en remplissant ce formulaire.