Adhérer

Les usages des technologies numériques dans le champ de la santé et de l’autonomie

Les usages des technologies numériques dans le champ de la santé, de l’autonomie et de l’accès aux droits

Les usages des technologies numériques dans le champ de la santé et de l’autonomie

Dans le cadre de ses activités, la Mission Recherche (MiRe) de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) et ses partenaires lancent un appel à projets de recherche scientifique sur l’usage des technologies numériques dans les champs de la santé, de l’autonomie (en lien avec l’âge et le handicap) et de l’accès aux droits.

 

La Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) co-financent cet appel à projets. L’ensemble des partenaires — comprenant également le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) et la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) — a participé à la réflexion conduisant à l’élaboration de cet appel à projets.

 

L’appel à projets s’adresse aux chercheurs dans des disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) (sociologie, économie, démographie, sciences politiques, droit, histoire, sciences de la gestion, psychologie, etc.). Les projets portés par des équipes pluridisciplinaires (croisement des SHS) sont encouragés. Les projets de recherche participative sont possibles.

 

Découvrez les 4 axes de recherche de l'appel à projets et comment y répondre sur le site de la DREES : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/article/usages-des-technologies-numeriques