Adhérer

Prix Médialis Solidarité 2021 - 4e édition

Prix Médialis Solidarité 2021 - 4e édition

Dans un contexte sanitaire et social où la solidarité prend un sens tout particulier, Médialis propose un prix de 2500 euros pour promouvoir l’intergénération, l’innovation et la participation des personnes concernées en faveur de l’autonomie et du Bien Vivre des aînés et des personnes en situation de handicap. Pour sa 4e édition, comme chaque année, le Prix Médialis Solidarité 2021 récompensera les projets intégrant l’intergénération, mettant en relation les jeunes générations et les personnes âgées à l’occasion notamment de rencontres et d’échanges, et les nouvelles technologies pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

 

Le Pôle Solidarité de Médialis souhaite aussi mettre en valeur cette année, les projets qui vont favoriser la participation des personnes à la vie de la cité et au développement de leur pouvoir d’agir, ainsi que des actions innovantes au niveau de la coordination des parcours de ces personnes au sein d’établissements, de services sanitaires et médico-sociaux, ou à domicile.

 

 

 

DÉFINITION DU PROJET

Les projets qui seront soumis à notre Pôle Solidarité devront caractériser un esprit créatif, innovant et participatif. Le jury portera une attention particulière aux projets intégrant l’intergénération, mettant en relation les jeunes générations et les personnes âgées à l’occasion notamment de rencontres et d’échanges. Les projets devront également avoir recours aux Nouvelles technologies et/ou les Aides Techniques et les Technologies pour l’autonomie des personnes (TIC, gérontechnologies, e-santé, objets connectés, domotique, etc.).

 

 

 

MODALITÉS

  • Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 2 novembre 2021 à : solidarite@medialis.com ou à l’adresse suivante : MÉDIALIS Pôle Solidarité 9-11 Avenue du Val de Fontenay 94120 FONTENAY-SOUS-BOIS
  • Les projets reçus seront étudiés par un jury composé des collaborateurs de Médialis et de Merci Julie, de partenaires extérieurs de seniors experts.
  • Pour la première fois dans l’histoire du Prix, le Conseil départemental du Val d’Oise apportera sa contribution à l’analyse des dossiers.

 

 

 

CALENDRIER

  • La date limite de remise des dossiers de participation est fixée au 2 novembre 2021 à 12h00.
  • Le Prix sera remis à Paris le 16 décembre 2021.

 

 

EN SAVOIR PLUS

Rendez-vous sur : https://www.medialis.com/societe/pole-solidarite

 

Téléchargez l’appel à projets (PDF)