Adhérer

Anim'Oups

Anim'Oups Logo
  • La Potardière

    44430 LA RENAUDIERE

  • Secteur d’activité : Loisirs

  • Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire

  • https://www.animoups.com/

  • 07 83 20 02 87

Activités

Anim'Oups est une entreprise de Médiation Animale. Sa mission principale consiste à accompagner le public dépendant comme les personnes âgées ou en situation de handicap. En itinérance dans les établissements ou à domicile je mets en relation les bénéficiaires avec mes animaux afin de stimuler les réactions positives.

 

Les séances durent de 1 à 2 heures. Les activités sont d'ordre pédagogiques, thérapeutiques ou d'animation. Le travaille en équipe pluridisciplinaire avec le personnel de l'établissement concerné permet de fixer les objectifs et les attentes de la structure. Les séances peuvent être régulières (plus d'une fois par mois) ou ponctuelles afin de découvrir cette pratique.

 

Anim'Oups accompagne également les enfants en lien avec le Programme PECCRAM (Programme d'Education, la Connaissance du Chien et aux Risques par Morsures). Totalement pédagogique il permet d'apprendre aux enfants les bons gestes à avoir avec un chien.

 

Une nouvelle entreprise de Médiation Animale

Anim'Oups a débuté son activité en février dernier. « La médiation animale est une méthode d'accompagnement des personnes fragilisées mettant en relation les animaux et les bénéficiaires » raconte Korydwen, la créatrice de l'entreprise. 1 berger australien, deux lapins et six cochons d'inde accompagne l'intervenante dans les établissements médico-sociaux pour des séances personnalisées à chacun.

Anim'Oups aujourd'hui

L'entreprise bouge et change de visage grâce aux projets de Korydwen. L'entreprise devient aujourd'hui l'unique adhérent du Gérontophile des pays de la Loire dans sa spécialité. Formée en médiation animale et diplômée "Accompagnante Éducative et Sociale" ainsi que titulaire en Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin, la Médiation animale permet de lier ces deux compétences afin de contribuer au bien-être du public fragilisé.

 

Un mini-cheval dans les établissements !

 

C'est le projet actuel d'Anim'Oups. Happy, cheval miniature de 2 ans a rejoint l'équipe d'animaux médiateurs il y a 2 mois. "Le cheval est un animal très calme et reposant. Dotée d'une émotivité à tout épreuve ainsi que d'une sensibilité sensorielle , je travaille tous ses aspects avec Happy afin de pouvoir travailler avec elle prochainement."
La socialisation, et la mise en condition des séances de médiation animale sont les axes de travaille principaux aujourd'hui.
Happy apportera des moments de détente, de complicité et de douceur aux seniors qui n'auront pas à sortir de leur résidence.

 

 

 

LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE

Intervention auprès des personnes âgées, notamment en EHPAD