Adhérer

Kiplin

Kiplin Logo
  • 58 avenue du Parc de Procé

    44000 NANTES

  • Secteur d’activité : TIC hors assistance

  • Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire

  • https://www.kiplin.com/

  • 02 85 52 82 26

Activités

La société Kiplin est une start-up nantaise créée en décembre 2014 par Vincent Tharreau. Son objectif est de créer, développer et délivrer des expériences connectées à destination de différents publics afin d’accroitre le niveau d’activité physique et la qualité de vie de la population grâce au jeu et à la force du collectif.

 

Au moyen d’un objet connecté, les participants prennent part en équipe à des aventures ludiques. Par le jeu, le digital et la convivialité, Kiplin souhaite sensibiliser et éduquer les utilisateurs en opérant une prise de conscience de leur niveau de sédentarité et en leur montrant que l’augmentation de leur niveau d’activité physique est accessible en modifiant certaines de leurs habitudes au quotidien.

L’augmentation durable du niveau d’activité physique recherchée et la création ou le maintien de lien social doivent permettre, in fine, d’améliorer la santé et la qualité de vie de ses utilisateurs.

Kiplin développe depuis plusieurs années son activité auprès des séniors avec le recrutement de professionnels en Activité Physique Adaptée (APA). L’approche de Kiplin est d’imaginer un programme adapté aux problématiques de cette population, basé sur une solution digitale, ludique et collective.

A notre solution connectée s’ajoute des séances d’APA en présentiel, qui nous paraissent indispensables pour répondre aux besoins spécifiques de cette population. Ces séances en présentiel permettent en outre de créer (ou de maintenir) du lien entre les séniors et de les accompagner sur l’utilisation des technologies du numérique. Rendre accessible notre solution connectée aux personnes peu digitalisées, comme peuvent l’être les personnes âgées, est une de nos priorités.
Kiplin a la volonté de poursuivre son investissement dans le milieu de la santé et du vieillissement en devenant un acteur capital de la prévention santé et de l’activité physique.

 

Nos actualités  :

Kiplin fait « bouger-marcher » les seniors grâce au jeu et au digital. Dans une optique de prévention santé et d’accompagnement du « bien vieillir », l’activité physique adaptée est bénéfique pour les seniors. Grâce à un objet connecté, une dimension ludique et des séances encadrées par un expert, la start-up Kiplin invite les seniors à « bouger-marcher ». L’OMS (organisation mondiale de la santé) recommande 30 min d’activité physique /jour 5 fois par semaine. Le sport sur ordonnance est désormais une réalité (depuis le 1er mars 2017). Les séniors ont conscience des impacts positifs de l'activité physique pour bien vieillir.
La start-up Kiplin (Nantes ; 16 personnes) propose une nouvelle solution pour faire “bouger-marcher” les seniors et favoriser ainsi la pratique d’une activité physique adaptée.

Grâce à un objet connecté (appli mobile et/ou bracelet connecté) les participants suivent leur activité physique et relèvent des défis (quiz, énigmes) pour gagner des points bonus. Une solution simple, accessible à tous.

Des enseignants en APA (activité physique adaptée) complètent le dispositif digital en organisant des séances en mini-groupes et des évènements en dehors des murs de l’établissement. Ces interventions ont également pour vocation de renforcer les liens au sein de la communauté.

Les « jeunes de plus de 60 ans » vont bouger-marcher. En Ile-de-France, près de 400 personnes suivent ce programme piloté par le PRIF (Prévention Retraite Ile-de-France),  regardez la vidéo ICI

 

 

 

LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE

Développement d'activités de loisirs pour les seniors