Adhérer

LUDHEALTH

LUDHEALTH
  • 1, boulevard Ayrault

    49100 Angers

  • Secteur d’activité : Loisirs Santé Prévention lié à la dépendance

  • Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire

  • http://www.ludhealth.com

  • 07 61 32 64 38

ACTIVITÉS

LudHealth est une entreprise basée à Angers et à Bayonne, spécialisée dont la conception d'environnements interactifs pour la stimulation physique, cognitive, sensorielle et sociale, des personnes âgées et des personnes vulnérables (maladie neurodégénérative, fragilité motrice et cognitive, maladie chronique, handicap).

 

Au travers des dispositifs que nous implantons dans les lieux de vie et de santé, nous apportons des outils aux accompagnants du quotidien et aux spécialistes de la prise en charge par le mouvement pour que les temps de stimulation deviennent une source de plaisir, contribuant efficacement à la prise en soin par le mouvement, à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des Ainés.

 

Une part importante de notre activité est consacrée à la recherche. Nous avons intégré l’Unité Transversale d’Activité Physique pour la Santé du CH Côte Basque, et sommes accompagnés depuis 2018 par des chercheurs de l’Inserm U1093 (Cognition, Action, et Plasticité Sensorimotrice).

 

 

LIEN ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE  

LudHealth a conçu STATION4, un dispositif original, mobile et interactif, permettant de stimuler conjointement, en posture érigée, les capacités indispensables à l'autonomie et aux relations sociales des personnes âgées dans les résidences autonomie et les Ehpad.

 

A la fois espace d'interaction, d'expression et de stockage, STATION4 se présente sous la forme d'un totem constitué d'ateliers fixes ou amovibles proposant des activités à vocation thérapeutique, éducative ou simplement récréative.

 

La singularité de notre approche réside dans l’idée d'associer, sur un même environnement, des outils de stimulation variés et un contexte d'usage ludique, facteurs de motivation et d'adhésion. Nous impliquons également les personnels d'encadrement en leur donnant les moyens d'animer des temps actifs et partagés. Par son accessibilité, sa polyvalence et les occasions d'interaction sociale qu'il facilite, STATION4 contribue ainsi à l'entretien des fonctions essentielles au mieux-être.