Adhérer

LVCOM

LVCOM Logo
  • 3, rue du Mail - Bâtiment Golden Gate

    44700 ORVAULT

  • Secteur d’activité : TIC hors assistance

  • Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire

  • http://www.lvcom.fr/

  • 02 40 72 52 18

Activités

LVCOM, Groupe Itélliance est spécialisée dans la distribution des nouvelles technologies en matière de réseaux de communication et de sécurité dans le secteur de la santé: solution globale appel malade, errance, téléphonie fixe et DECT, wifi, sécurité incendie, contrôle d’accès, vidéosurveillance, intrusion, infrastructure G-PON, multimédias.
LVCOM, basé à Orvault, avec 27 personnes pour 5.4 M de CA en 2017,intervient sur les 20 départements du grand Ouest depuis 1999 et assure une couverture nationale via le Groupe Itélliance (5 entités,110 personnes pour 23M CA)notamment pour les groupes de maisons de retraite. 
Elle propose des outils visant à optimiser l’organisation, au sein et en dehors des établissements type EHPAD, Cliniques et Hôpitaux tout en améliorant la traçabilité.
Les marques leaders de ce secteur d’activité font appel aux compétences de LVCOM et de ses experts spécialistes reconnus et formés pour proposer leurs toutes dernières innovations aux structures désireuses de se moderniser.
Pionnière sur le marché de la Silver Economie, elle souhaite affirmer son image d’acteur de référence sur le marché au service de ses clients pour la réussite de leurs projets.

 

Nous accompagnons au quotidien les directeurs d’établissements ou leurs bureaux d’études dans le choix des matériels technologiques et à valeur ajoutée pour les équipes soignantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour que l'objectif de proposer des outils facilitants et optimisant leur travail se concrétise par une augmentation du temps passé auprès des résidents.
Le but est d’apporter la bonne information à la bonne personne, au bon moment au bon endroit grâce à la notification interactive ou la phonie pour limiter les pas des personnels et tranquilliser les résidents.
Souvent nous devons répondre à la problématique de protéger le résident en maintenant au maximum sa liberté d’aller et venir, c’est pourquoi nous envisageons ensemble des solutions notamment de contrôle d’errance, détection de chutes, surveillance de porte ou autre chemins lumineux…
D’autres technologies comme l’IP-TV via le portail des familles aide à maintenir le lien social avec les proches (envoi de photos etc…) ou via la chaîne interne qui offre aux résidents de participer à la vie de l’établissement en retransmettant des animations se déroulant dans les espaces de vie.

 

 

 

LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE

- Activité en lien étroit avec les seniors