Adhérer

Ouihelp

Ouihelp Logo
  • Place Anne de Bretagne

    44000 NANTES

  • Secteur d’activité : Accompagnement de la personne

  • Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire

  • https://www.ouihelp.fr/

  • 06 71 33 03 68

Activités

Ouihelp est spécialisé dans le maintien à domicile pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Notre métier consiste à accompagner nos bénéficiaires 24H/24 et 7j/7 pour leur permettre de rester à leur domicile le plus longtemps possible.

 

 

 

LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE

Aujourd’hui 90 % de nos bénéficiaires sont des personnes âgées de plus de 60 ans. Ouihelp se fixe une mission : « permettre aux personnes âgées de continuer à bien vivre chez elles, le plus longtemps possible, grâce à un service alliant qualité et confiance ». Pour les personnes âgées et leurs familles, l’hétérogénéité des profils des auxiliaires de vie, leur rotation récurrente au domicile ou encore le déficit de communication entre les parties prenantes (personnes âgées, auxiliaires, familles, médecins…) sont source d’insatisfaction, voire d’inquiétude.
Dans ce contexte, Ouilhelp entend « garantir à la personne dépendante d’avoir toujours la même auxiliaires de vie, dont les compétences et la personnalité sont adaptées à ses besoins ». Toutes nos auxiliaires de vie sont expérimentées et diplômées. L’accompagnement de nos équipes facilite leur travail et leur organisation. Nous limitons en outre leur temps de transport en leur trouvant des missions proches de chez elles et les rémunérons entre 10 et 30 % de plus que le marché. Une auxiliaire de vie satisfaite, c’est un bénéficiaire bien accompagné.
Enfin, Ouihelp investit fortement dans l’innovation technologique. Grâce à la technologie nous nous concentrons sur l’essentiel : la personne âgée. Elle permet aussi de réduire certains coûts, la marge générée étant utilisée pour revaloriser le salaire de nos auxiliaires de vie de + 20 %.
Nous avons notamment développé :
 

  •     Un algorithme de matching permettant d’identifier l’auxiliaire de vis la plus adaptée à une personne âgée
  •     Des outils de suivi des interventions et d’automatisation des tâches administratives
  •     Un de nos projets à venir est une application permettant d’améliorer la communication et la coordination  entre les parties prenantes.