Adhérer

Pharo

Pharo
  • 63 boulevard Marie et Alexandre Oyon

    72100 Le Mans

  • Secteur d’activité : Habitat Aménagement de l'espace urbain

  • Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire

  • https://www.pharo-coop.fr

  • 06 14 70 75 04

ACTIVITÉS

PHARO est une scop d’architecture de 11 associés. Les valeurs de l’humain sont au cœur de nos méthodes de travail et de nos engagements sociétaux. L’équipe comprend 6 architectes, 2 projeteurs-infographistes, 1 économiste de la construction, et 2 assistantes.

 

L’activité de l’agence est polyvalente ; c’est important pour nous de réaliser des écoles, des logements, des établissements médicaux-sociaux, des bureaux, des aménagements urbains… Le fil rouge est l’architecture, la qualité de vie dans les espaces que nous concevons et l’insertion urbaine et paysagère pour le plaisir des sens.

 

Nous réalisons aussi des études de faisabilité, en amont des projets. Ainsi, il est possible d’analyser les besoins directement avec les exploitants. Nous suivons nos projets jusqu’à la fin de chantier, pour maitriser la qualité de la mise en œuvre. Notre disponibilité est garante d’une relation de confiance avec nos clients, de la pertinence du projet et donc de la satisfaction des utilisateurs.

 

LIEN ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE  

L’agence a d’abord conçu des établissements pour des personnes en situation de handicap. Nos clients sont l’Association des IMC, l’ADAPEI, INALTA, et des associations gérants des IME, des FAM, des MAS ou foyers de vie. Notre démarche empathique envers les personnes fragiles nous a tout naturellement orientés vers les différents lieux de vie liés au vieillissement : foyer logement, EHPAD, UPAD, PASA, logements avec label HSS pour maintien à domicile en centre bourg.

 

Nous sommes persuadés que l’architecture améliore la vie, grâce à l’ergonomie du plan, la lumière naturelle, les vues sur un environnement agréable, la beauté du lieu, qui créent une âme au logis...Quand on vit quasiment exclusivement dans son logement, la sensation de bien-être physique et moral est essentiel pour rester en bonne santé et en lien avec la société. L’insertion dans le quartier permet aussi une vie sociale de qualité. Architectes et urbanistes, nous sommes très engagés pour imaginer un cadre de vie partagé et apaisé.