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Techsap ouest

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  • 2 rue de la Halle aux toiles

    61000 Alençon

  • Secteur d’activité : Habitat

  • Collège d’appartenance : Grandes entreprises, ETI et représentants du monde économique

  • http://techsapouest.com/

  • 02 61 50 05 01

Activités

TECHSAP Ouest est une association Loi 1901, créée par la CCI d’Alençon en juin 2011, ayant  un caractère désintéressé, scientifique, social et éducatif, concourant à la diffusion de  connaissances pour mettre l’innovation technologique associée aux sciences humaines, au service de  la  personne.

TECHSAP Ouest a pour objet de rassembler les acteurs de la filière de la Silver Economie sur ce thème de l’innovation à l’usage du particulier, dans le but d’apporter de meilleurs services aux personnes et pour rendre plus attractifs les territoires.

TECHSAP Ouest compte une soixantaine d’adhérents en 2015 : entreprises industrielles et prestataires de la Silver Economie, employeurs du secteur des services aux personnes, acteurs du secteur  médical et social, organismes de formation spécialisés, particuliers et aidants à domicile et en établissement,  collectivités locales…

TECHSAP Ouest est un cluster d’entreprises, proposant des prestations de Living Lab (TECHSAP Lab) au sein de la Maison Domotique d’Application Pédagogique (MDAP).

Sur  le  thème de  « l’innovation au service de  la  personne »,  le cluster TECHSAP Ouest a pour  objectif de faciliter l’accès de ses adhérents aux marchés porteurs de la Silver Economie.

 

Missions de service public :

  • Structuration et promotion de la filière Silver Economie
  • Constitution et animation d’un réseau d’acteurs
  • Elément clé du marketing territorial.

 

Missions de défense des intérêts de ses membres :

  • Réseau d’affaires
  • Mutualisation de moyens
  • Emergence et accompagnement de projets collaboratifs
  • Formation
  • Living lab

 

TECHSAP Ouest crée et anime un Living Lab Santé & Autonomie, TECHSAP Lab, en s’appuyant principalement sur la Maison domotique d’application pédagogique d’Alençon (MDAP), dont les prestations sont :

  • l’évaluation de l’acceptabilité d’une solution innovante (utilité, utilisabilité, acceptabilité sociale) suivant un protocole intégrant les dimensions sociales, émotionnelles et cognitives.
  • la co-conception avec les membres de son Club usagers selon une logique itérative et grâce à une double confrontation à la réalité empirique et humaine de l’usage.

 

LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE

Adhérent depuis juin 2015