Adhérer

Appel à projets - Créer du lien dans les lieux de vie

Appel à projets - Créer du lien dans les lieux de vie

Appel à projets - Créer du lien dans les lieux de vie

Le Fonds de dotation Sergic a pour objectif d'agir en faveur du "bien vivre ensemble", de la qualité de vie individuelle et collective à l'échelle d'un immeuble, d'un quartier, d'une ville, en organisant et en s'associant à des actions ou des initiatives d'intérêt général autour du numérique, de l'innovation, de l'art et de la culture.

 

 

Le Fonds de dotation Sergic lance donc un appel à projets ayant pour thématique la création de lien dans les lieux de vie avec pour axes d'interventions : 

 

 

  • Faciliter la pratique et les usages numériques pour améliorer l'e-inclusion

 

Le fonds de dotation Sergic se propose d'organiser ou d'accompagner des actions ou des projets pour améliorer l'inclusion numérique des publics qui en sont éloignés, dans des formes facilitant l'accessibilité à la formation et aux usages.

Il pourra s'agir de projets au travers desquels le numérique favorise le lien, améliore les aptitudes professionnelles et de communication, permet de sortir de l'isolement et de la difficulté et rétablit ainsi la prévalence de l'humain sur la technologie.

 

 

  • Bien vivre ensemble grâce à l'innovation sociale et technologique

 

Le fonds de dotation Sergic se propose d'organiser et d'accompagner des projets qui portent des innovations sociales et technologiques susceptibles d'améliorer le bien-être, la qualité de vie individuelle et collective.

Les approches qui décloisonnent les conceptions et les organisations pour faire émerger des innovations croisées seront particulièrement soutenues.

 

 

  • Faire des espaces collectifs des lieux de partage et de convivialité par l'art et la culture

 

Le troisième champs d'intervention du Fonds de dotation Sergic concerne l'art et la culture en ce qu'ils peuvent transformer le cadre de vie et permettre de partager le plaisir, l'émotion, l'esthétique.

L'objectif est de susciter des démarches de co-création avec des artistes pour installer les conditions d'une appropriation des lieux et démystifier l'univers culturel et artistique.

 

 

 

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Les projets devront préciser : 

  • L'identité des intervenants, leurs références et qualifications.
  • Les caractéristiques du public concerné.
  • Le déroulement détaillé du projet, ses objectifs, le contenu des actions et le calendrier.
  • Le budget détaillé.
  • Les autres participants potentiels.
  • Les modes de publicité et de communication.
  • Les modalités de suivi et d'évaluation.

 

 

 

CANDIDATER

Pour participer, le projet doit s'inscrire sous, au moins, un des axes. Il faut remplir le formulaire de proposition de projet.

 

 

 

EN SAVOIR +

>> Plus d'infos : https://www.fondsdedotationsergic.com/